Récit de vie

Un premier rendez-vous d’une heure gratuit

Notre engagement doit être réciproque. 
Dans la perspective d’un travail qui touche à l’intime, il est essentiel que nous puissions nous rencontrer et nous assurer que le courant passe entre nous. Nos échanges porteront sur notre façon d’avancer ensemble.
Il est souhaitable qu’au moment de cette prise de contact, vous puissiez vous munir — si vous en disposez — de quelques documents et/ou photos (portraits, lieux…) qui nous permettront d’évoquer les sujets sur lesquels vous aurez envie de vous pencher. Nous pourrons ainsi fixer le nombre d’entretiens (entre 5 et 10) à prévoir.

La préparation du récit écrit

Pour chaque « épisode » retenu, un entretien sera organisé. Celui-ci sera enregistré (compter une heure et demie par entretien). 

L’écriture

Une fois les entretiens terminés, je m’attacherai au travail d’écriture (compter entre un mois et un mois et demi selon le nombre de souvenirs que vous voudrez raconter).
Votre histoire vous sera remise sous la forme d’une clé USB : vous ou toute autre personne pourrez ainsi éventuellement enrichir le récit avec des textes ou des photos supplémentaires.
Bien sûr, à votre demande, il sera tout à fait possible de vous délivrer un livret papier.